je suis charlie

14 janvier 2015

Je suis Charlie…

Je le sais bien, mon titre n’a rien d’original ! Mais que dire d’autres ? Il y a une semaine, jour pour jour, le mercredi 7 janvier, la France a été frappée par un terrible attentat. La rédaction du journal Charlie Hebdo a été la victime d’une attaque terroriste sans précédent, assassinant 12 personnes dont 2 policiers. Parmi les victimes, les grands dessinateurs du journal, Cabu, Charb, Tignous et Wolanski. Un coup de tonnerre indescriptible pour toute la population française, la liberté d’expression assassinée par des ordures !

Je n’ai pas écris avant parce que je n’avais pas les mots. C’était comme être dans un cauchemar, où l’on ne distingue plus rien, à part le brouillard qui nous entoure. Un mélange de dégouts, d’incompréhension, de douleurs, de tristesse. Je ne savais même plus quoi penser ?!  Doit-on mourir en 2015, pour avoir dessiner avec humour et dérision ? Est-ce une raison suffisante pour orchestrer un véritable massacre au nom d’une religion, bafouant au passage ceux qui, eux la respectent ? Et cette éternel question : pourquoi ???

Je n’ai pas la réponse, personne ne l’a.

Aujourd’hui, un numéro spécial de Charlie Hebdo a été publié. En début de matinée, la plupart des marchands de journaux étaient déjà en rupture. Et comme nous continuons dans le thème de l’infamie. Des personnes, peu scrupuleuses sans conscience, ont mis aux enchères l’exemplaire, que eux, avaient réussi à obtenir ! Simplement honteux, écœurant ! Mais où va le monde ??? Comment peut-on se faire de l’argent sur un tel drame ? Les gens me donnent la nausée. Pas étonnant que la paix ne sera jamais éternelle quand on voit de tels abrutis vivre. Le monde me rend folle ! Plus personne ne semble avoir conscience du bien ou du mal. C’est un grand n’importe quoi !

charlie-ebay-3052659-png_2665460_652x284

Bref les mots me manquent… J’avais juste envie d’écrire pour rendre hommage aux 17 victimes de ces jours noirs. Mais pour une fois, je n’ai pas le courage de développer plus.  Et comme beaucoup, je suis juste Charlie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *